Tout est prêt, la traditionnelle Ducasse de Mons peut commencer
ACTUALITÉNordCambrai
Les festivités de la Ducasse de Mons 2019 commencent mercredi et se poursuivront jusqu’au 23 juin. L’air du «Doudou» résonnera aujourd’hui pour la première fois sur la Grand-Place.
Tous les jours, jusqu’au 23 juin, Mons vivra au rythme de sa Ducasse. Des milliers de personnes sont notamment attendues ce vendredi soir pour le traditionnel méga-concert sur la Grand-Place. La musique, qu’elle soit rock, de fanfares, de carillons, sera omniprésente pendant toute la durée des festivités dans Mons et dans les villages de l’entité.
Le programme «rituel» des festivités proprement dit commencera samedi 15 juin, avec la descente de la Chasse de Sainte-Waudru, et, se poursuivra surtout, le dimanche 16 juin avec, entre autres, la « Procession du Car d’Or » dès 9h30, animée par quelque 1.800 participants, la « Montée du Car d’Or » et le « Combat dit Lumeçon », à 12h30, entre Saint-Georges et le Dragon sur la Grand-Place. Ces festivités traditionnelles seront répétées le 23 juin dans le cadre du «Petit Doudou» destiné aux enfants sur la Grand-Place.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Le derby Lille - Lens se jouera finalement à huis clos
Publié le 13 octobre 2020

Le premier français mort du Coronavirus était un enseignant de 60 ans, originaire de Vaumoise (Oise)
Publié le 25 février 2020

Baisse significative du chômage dans les Hauts-de-France
Publié le 4 février 2020