Situation tendue sur divers points de blocage dans le Hainaut où les gilets jaunes ont été délogés
ACTUALITÉNordCambrai
La tension est montée d'un cran aujourd’hui à plusieurs endroits de blocage dans le Hainaut-Cambrésis où des manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre.
À la frontière belge, au niveau de Crespin, St-Aybert, les gilets jaunes ont été délogés ce matin vers 9 h 30, après qu’une bonne partie d’entre eux aient passé la nuit sur place. Certains manifestants ont toutefois indiqué leur retour prochainement, pour perturber la ciculation de l’A2 à la frontière. Même chose à Haulchin où les occupants ont été contraints de déserter ! À Cambrai, l’accès à l’autoroute a été rétabli à mi-journée et les manifestants se retranchent désormais sur les zones commerciales Cora Proville et Auchan Escaudoeuvres
Cependant, si ces déblocages ont été effectués relativement dans le calme, ce ne fut pas le cas partout. En effet, les échanges ont été plus tendus à la zone E.Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux, mais surtout aux alentours de la zone industrielle de Feignies/Maubeuge où de nombreux routiers se sont joints aux gilets jaunes, bloquant ainsi l’accès aux usines MCA et Menissez, ainsi qu’à l’axe autoroutier Maubeuge-Valenciennes.
Si le calme revient peu à peu à la normale, bon nombre de manifestants envisagent d’effectuer d’autres blocages dans les jours, voire les heures à venir dans le Hainaut.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?
Publié le 13 décembre 2019

Des lycéens bloquent partiellement l’entrée de leur établissement à Lille et à Cambrai
Publié le 2 décembre 2019

Les hôpitaux d'Amiens, Laon et Beauvais activés pour accueillir d'éventuels malades du Coronavirus
Publié le 23 février 2020