Recrudescence des nids de guêpes dans la région cet été, favorisés par la chaleur
ACTUALITÉNordValenciennesguepesnidsete
La période estivale marque la recrudescence des nids et des essaims de guêpe. L'année 2020 est-elle favorable à une forte prolifération de ces insectes?
Cet été 2020 est rythmé par l'apparition de guêpes, qui le plus souvent installent leurs nids dans les toitures des maisons. Pour les professionnels de la désinsectisation, cette prolifération a des causes bien établies. "En termes de volume, on en a deux fois plus que les années précédentes, Il y a deux raisons, on a eu un hiver très doux et un printemps très sec avec des températures inhabituelles", explique l'un d'eux.
Face à la prolifération de nids de guêpe... et de sociétés de désinsectisation, il est parfois difficile pour les particuliers de s'y retrouver et d'adopter les bons gestes face à ces insectes.
En moyenne, il faut compter entre 90-100 euros et 300 euros maximum pour une intervention. Au delà de ces tarifs, c'est parce que le nid est très difficile d'accès ou complexe à détruire.
Pour tout problème de guêpes, envoyez votre demande via le formulaire de contact suivant : https://www.laforcedeshautsdefrance.fr/nous-contacter/capte-nuisibles
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Avec "Balance ta robe", les avocats de Valenciennes reprennent la chanson d'Angèle pour critiquer la réforme des retraites
Publié le 21 janvier 2020

Le Salon de l'Auto aura lieu les 17,18,19 et 20 Mai 2019 à la Cité des Congrès Valenciennes
Publié le 11 avril 2019

Plus que deux jours pour profiter de Dynamic Land
Publié le 19 février 2019