Le Conseil d’État rejete le recours des discothèques, qui resteront fermées cet été
ACTUALITÉNordLillereouverturediscothequenuitboite
Le Conseil d’État a estimé lundi que la fermeture prolongée des discothèques n’était pas « disproportionnée », rejetant un recours de celles-ci pour rouvrir leurs portes, ne serait-ce qu’en proposant un service de bar.
La haute juridiction administrative a débouté le Syndicat national des discothèques et lieux de loisir (SNDLL) d’un recours en référé contre la décision du gouvernement de prolonger la fermeture des discothèques.
Les discothèques espéraient pouvoir rouvrir le 10 juillet, mais le gouvernement a invoqué un risque trop grand de dissémination du nouveau coronavirus.
Elles ne rouvriront donc pas leurs portes avant septembre.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

ACTUALITÉPas-de-CalaisBéthune
Dix villes du Nord et du Pas-de-Calais en confinement, vues du ciel par France 3 Hauts-de-France
Publié le 8 mai 2020

ACTUALITÉSommeAbbeville
Un bateau de pêche a coulé ce lundi matin, à Cayeux-sur-Mer
Publié le 15 mars 2020

ACTUALITÉNordDunkerque
La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?
Publié le 13 décembre 2019