Le centre commercial Lillenium ouvre ses portes dans le quartier Lille-Sud
ACTUALITÉNordLillelilleniumcentrecommercial
Près de 14 ans après la naissance du projet, le centre commercial Lillenium ouvre ses portes au grand public ce mardi 25 août. L'énorme bâtiment qui abritera une centaine d'enseignes inquiète certains petits commerçants du quartier, et agace certains élus politiques d'opposition.
Situé à Lille-Sud, l'énorme bâtiment de 55 000 mètres carrés va abriter une centaine d'enseignes. Plusieurs élus d'opposition dénoncent "un projet d'un autre temps", et demandent la mise en place d'un observatoire. Certains petits commerçants du quartier s'interrogent sur leur avenir.
Le centre commercial accueille des magasins, mais aussi des restaurants, un hypermarché, un espace pour les enfants, ou encore une salle de sport. Le tout, réparti sur trois étages. En termes d'emploi, une fois que toutes les enseignes seront installées, ce sont jusqu'à 900 personnes qui dépendront du centre commercial.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Dix villes du Nord et du Pas-de-Calais en confinement, vues du ciel par France 3 Hauts-de-France
Publié le 8 mai 2020

Une femme mordue au visage par un chien, dans l'Oise
Publié le 23 février 2020

La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?
Publié le 13 décembre 2019