L’Institut Pasteur de Lille découvre une molécule efficace contre le Covid-19
ACTUALITÉNordLillelilleinstitutpasteurvaccincovid
L’Institut Pasteur de Lille a identifié une molécule efficace contre le coronavirus déjà présente dans un médicament sur le marché. Place aux essais cliniques.
Cette découverte fondamentale doit être confirmée par un essai clinique. « Si tout va bien, un traitement sera disponible début 2021 ».
« Nous avons démontré in vitro (en laboratoire) qu’une molécule présente dans le principe actif d’un médicament existant est active contre le coronavirus. Nous l’avons testée sur des cellules humaines du poumon et les résultats se sont révélés très prometteurs », lâche le Pr Benoît Déprez, directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Lille (IPL).
Selon le Pr Benoît Déprez, cette découverte « est pour le moment la seule alternative médicamenteuse qui se positionne dès le début de la maladie ». « L’épidémie est toujours au même niveau qu’en mars, nous sommes dans une guerre de position. Cette molécule pourrait faire changer les lignes. » L’espoir est immense !
Vos commentaires
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Dix villes du Nord et du Pas-de-Calais en confinement, vues du ciel par France 3 Hauts-de-France
Publié le 8 mai 2020

Un bateau de pêche a coulé ce lundi matin, à Cayeux-sur-Mer
Publié le 15 mars 2020

La rumeur d’un réseau de prostitution qui enlève les ados à Dunkerque prend de l’ampleur, mais est-elle réellement fondée ?
Publié le 13 décembre 2019
Vanhille
Vite vite
25 septembre 2020