Des dirigeants d’entreprises des Hauts-de-France s'engagent pour une région pionnière dans la mise en œuvre de solutions « d’après crise »
ACTUALITÉNordLillerelanceeconomieentrepreneurs
Plus de 70 dirigeants économiques des Hauts-de-France ont signé une tribune dans laquelle ils veulent positionner leur région comme « pionnière dans la mise en œuvre de solutions « d’après crise ».
La crise économique et sociale, dont la crise sanitaire a été le déclencheur, est d’une ampleur et d’une brutalité exceptionnelles. Ce sont donc des moyens exceptionnels qui doivent être mobilisés pour y faire face.
Depuis quelques années déjà, les Hauts-de-France sont engagés dans une démarche intitulée rev3 (issue de « la Troisième Révolution Industrielle ») visant à en faire une « région durable et connectée autour de nouveaux modèles économiques et de développement territorial», conciliant les transitions technologiques, énergétiques et environnementales et allant vers une économie décarbonée.
Cette démarche se distingue par son caractère fédérateur en réunissant dans une approche collective et collaborative le monde politique, le monde économique, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La volonté et la nécessité de relancer l’économie pour sortir de la crise est l’opportunité de faire aller rev3 plus vite et plus loin.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Institutrice la semaine et catcheuse le week-end, des parents d’élèves de l’Oise saisissent le rectorat
Publié le 1 décembre 2019

Le groupe scolaire Calmette de Villeneuve d'Ascq fermé après un cas de coronavirus
Publié le 24 mai 2020

Près d’1 200 000 euros de dons dans les Hauts-de-France pour le Téléthon 2019
Publié le 7 décembre 2019