Camaïeu, dont le siège est à Roubaix, placée en redressement judiciaire
EntrepriseNordLilletextile
L'enseigne textile Camaïeu, spécialisée dans la mode féminine, a été placée en redressement judiciaire ce mardi par le tribunal de commerce de Lille. Camaïeu, marque nordiste créée en 1984, va-t-elle disparaître ? L'espoir demeure mais le risque est grand. Les actionnaires et la direction ont souvent changé ces dernières années et l'entreprise qui compte presque 650 magasins en France était en pleine relance.
Camaïeu a déjà connu des difficultés économiques importantes. La société Modacin, holding financière propriétaire de Camaïeu, avait été mise sous sauvegarde par le tribunal de commerce de Lille en 2018, mais un accord avait été trouvé avec ses créanciers.
Comme le veut la procédure de redressement judiciaire, Camaïeu va poursuivre son activité mais être placée "en observation" pendant au moins six mois. Un plan de redressement va devoir être discuté et mis en place. Pour l'instant, aucun plan social n'est annoncé mais il est certain que l'entreprise va devoir réduire ses coûts et/ou trouver un éventuel repreneur, prêt à proposer une stratégie économique nouvelle dans un secteur sinistré.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

La Financière immobilière bordelaise va reprendre Camaïeu
Publié le 16 août 2020

GSK à Saint-Amand les Eaux recrute une centaine de salariés
Publié le 22 juillet 2020

Alstom envisage le rachat de Bombardier Transport
Publié le 18 février 2020