Auchan annonce la suppression de 1 088 postes dans ses magasins
ACTUALITÉNordLilleauchanlicenciement
Après les départs volontaires (517 en 2020), les fermetures de magasin (21 en 2019), Auchan continue à réduire sa voilure pour tenter de se sortir des difficultés économiques. Lors d'un CSE extraordinaire qui a lieu depuis ce mardi à Hem (Nord), la direction de l'enseigne nordiste a annoncé ce mardi la suppression de 1088 emplois. Objectif : "Adapter son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens", selon les mots de la direction d'Auchan Retail.
Jusque-là, les salariés des magasins n'étaient pas concernés. Cette fois, les suppressions de postes les concernent : 1475 suppressions (dont 10 postes vacants) sont annoncées (magasin, services après-vente, back-office). 377 postes seront créés en parallèle.
La CFDT a demandé une expertise sur ce PSE et demande à la famille Mulliez (propriétaire d'Auchan) de limiter les suppressions d'emploi et de créer des "passerelles inter-enseignes à l’échelle de son groupe" pour reclasser les salariés.
Dès décembre 2019, ce chiffre de 1000 suppressions d'emplois circulait dans l'entreprise nordiste mais il n'avait pas été confirmé.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Dix villes du Nord et du Pas-de-Calais en confinement, vues du ciel par France 3 Hauts-de-France
Publié le 8 mai 2020

Le déconfinement n'aura pas forcément lieu le 11 mai dans tous les départements
Publié le 27 avril 2020

Baisse significative du chômage dans les Hauts-de-France
Publié le 4 février 2020