Le Kinépolis de Lomme rouvre ce lundi 22 juin après plus de trois mois de fermeture
ACTUALITÉNordLillecinemaouverturekinepolislommeconfinementcovid
50 000 m2 de surface, 23 salles, 7 000 places et près de 2 millions de visiteurs par an : le Kinépolis de Lomme, situé à quelques kilomètres de Lille, est un vrai mastodonte du cinéma. Le plus grand complexe de France rouvre ses portes ce lundi 22 juin, après trois mois de fermeture liée au confinement.
Le Kinépolis et ses 90 salariés, tous mis en chômage partiel pendant le confinement, sont prêts à reprendre le travail dans des conditions forcément différentes mais sans appréhension. Des gels hydroalcooliques seront disponibles un peu partout dans le cinéma. Le port du masque sera vivement conseillé et même obligatoire au rayon confiserie.
Dès lundi, 10 salles sur les 23 du complexe vont rouvrir avant un retour à la normale prévu au 14 juillet. Avant l’arrivée des blockbusters de l’été, la programmation va reprendre doucement.
Reste une inconnue : le public sera-t-il au rendez-vous ? Privés de salles de ciné depuis trois mois, beaucoup de Français se sont rabattus sur les plateformes de streaming type Netflix. Une concurrence réelle qui n’inquiète pourtant pas le Kinépolis.
Commentez cette actualité
Plus d'actualités

Les hôpitaux d'Amiens, Laon et Beauvais activés pour accueillir d'éventuels malades du Coronavirus
Publié le 23 février 2020

Un conducteur a percuté une dizaine de sangliers avec sa Peugeot 206, dans le sud de l’Oise
Publié le 27 décembre 2019

Près de 400 personnes rendent hommage à Laura, tuée à coups de couteau à Sallaumines
Publié le 8 février 2020